vendredi 6 juillet 2007

Michael Bublé!!! une voix touchée par la grâce...

Je l’ai découvert tout récemment comme des millions de retraités de l’hexagone, c'est-à-dire
derrière mon post de télé, en zappant sur France 2 après m’être coltiner les feux de l’amour et du coup avoir fait chuter mon QI de 15points a peu pré…(mémé je t’adore mais victor Newman, nickie, jack et les autres, y’en a raz le… !)
En réalité, france2, service publique oblige, nous met du michael bublé juste après la cultissime émission de Jean Luc Delarue, « un jour, une vie » (bien qu’en ce qui me concerne et dans mon espace temps perso c’est plutôt « une heure, une décennie ») dans un but bien précis, qui en va de notre santé.

-de notre santé me dirait vous? ! quelle idée!
-mais si voyons! vous savez? un peu comme ces messages qu'on voit défiler à la fin de chaque pub sur la bouffe, "manger bouger mais surtout ACHETER!!!"c'est le même principe, la culpabilité d'avoir inviter tant de médiocrité jusqu'à dans notre prôpre salon, titille légérement les programmateurs. Alors pour ce donner bonne conscience, ils essayent quand même d'y remedier... je m’explique :

c’était donc l’histoire émouvante de Clara pseudonyme de Gilberte qui a « assumé » son lourd passé « devant la France entière » et nous a narré ,des trémolos dans la voix, son enfance de grosse moche violée par le curé de l’orphelinat, mais devenue 15 ans plus tard grâce à des milliers d’euro chez le chir esthétique une blondasse péroxydée, colagénée et siliconée, pensant ainsi avoir pris « sa revanche sur ses vieux démons»... jusque là, rien de très original, mais chapeau quand même aux scénaristes.

Cette histoire qui ne m’ébranla pas le moins du monde, a manifestement traumatisé son audimat à savoir, la ménagère de moins de 50ans qui regrette dèja d'avoir envoyer sa petite dernière dans un pansionnat catholique et l’adolescente de base, louchant sur le bonnet C de gilbertte ou plutôt du docteur jm'en-mets-plein-les-poches-sur-le-dos-de-mes-patients-névrosés. Deux téléspectatrices totalement larguées dans les méandres de leurs crises existentielles respectives, et qui maintenant anéanties par tant d’émotion, nécessitent forcement le recours à un antidote surpuissant qui puisse leur redonner punch et enthousiasme.

C’est là, à ce moment précis qu’intervient michael bublé, et le meilleur dans l’histoire c’est que ça marche. Ce type est tout bêtement génial, parce qu’arriver à nous empecher de sombrer après l’émission de Mr Jean Luc « prozac, whisky et morsure de stewards », faut le faire !

Avec sa voix d’ange et le charme fou qui s’en dégage, ce prodigieux jazzman, crooner comme on n’en fait plus, réussit à nous faire redécouvrir des standards qu’on croyait connaître par cœur…et pourtant. Et pourtant c’est purement magnifique, « everything » est envoutante et « feeling good » est tout simplement orgasmique. Du grand art…

1 commentaire:

Anonyme a dit…

bien venu ds mon kifff, à dire vrai j'en rafolle de ce mec et quant à ta description je dirais que je n'aurais pas pu faire mieux!