vendredi 19 octobre 2007

Trop de Gastro tue la Gastro!!!


Rude semaine, moral et batteries à plat, humeur massacrante…
Le monticule de cours de gastro-entérologie et de chir qui trône sur mon bureau me nargue cruellement tous les matins. je constate atterrée tous les soir qu’il ne s’est pas aminci d’un yota…
Trop de Gastro tue la Gastro, je frôle l’indigestion….
les exams arrivent à pas de géants, que dis-je, les exams sont là et au lieu de foncer dans le tat sans trop me poser de questions (plus facile à dire qu'à faire), je suis là...pas trop vite le matin doucement le soir...jme tâte....et quand par intervention divine, jm'y mets enfin, je passe un temps fou à plancher sur un seul cour parce qu'à cause de mes manies perfectionnistes je ne peux bucher que de façon exhaustive, c’est donc tout ou rien… et en ce moment c plutôt rien...CA M'ENNERVE!!!!!

J’attendais l’accalmie du weekend, pour rattraper « ou du moins, pour essayer de le faire » mon retard. Inconsciemment, je combinais deux trésors de notre patrimoine musical dont j’adore l’interprète: « ça y est c’est le weeeeekend !!! la positive attitude !!!!!!!! »
Malheureusement mais résolutions furent bien vite reléguées au stade de regrets à cause de cette saleté de Myxovirus influenzae. En d’autres termes j’ai la grippe. Et en grippe j’ai également pris, mes cours, l’ISM et la mascarade de vie étudiante qu’on y mène.

Voilà, alors si par bonheur l’un de vous aurait une recette miracle qui redonnerait la patate, la banane, la pèche...au légume que je suis devenue, ce serait chou…

J’arrête un peu dme plaindre... dernière petite illustration pitoyable dma dégringolade aux enfers: j'en suis arrivée à lire, (keske jdis, c mon livre de chevet, mon vade-mecum) une calamité nommée "sept moyens de cultiver une attitude qui apporte paix et bonheur"… ettt oui!

relax Amira, take it easy…

4 commentaires:

ramzi a dit…

hey you...you!! N'as tu donc rien appris malgre ces annees passees a cotoyer LE maitre inconteste et incontestable des conversations socio-politico-economiques (tm), c'est a dire moi-meme?? Ne te souviens-tu donc pas que "TOUT ES FACILE!!" (aussi connu sous sa forme originale "KOULCHI SAHEL!!" )???
La grippe ne facilite certes pas les choses (je l'ai eu aussi...contagion par adsl?) mais il faut rester decontractee tres chere...bon j'arrete mes elucubrations, tu m'auras reconnu de toute facon :) tu me manques beaucoup petite fille! tu connais mon avis sur ton blog, je ne te ferais donc pas de pub gratuite :P) et je ne dirais pas que c'est ma lecture obligatiore depuis quelques mois (dommage que tu espaces tant tes aventures...) ni que ca me rapelle a quel point tu es unique ;)
alors keep going, les etudes c'est pas difficile, et puis de toute facon tu auras un 15 voir un 16 a la fin (mouhahaha je t;enerves je sais mais c'est la verite!! XD)
bisous little girl, j'attends la suite ;)

Anonyme a dit…

c'est super

Anonyme a dit…

coucou amira, je suis une étudiante en médecine aussi, mais en ce moment je suis ds le service de pneumologie.
je sais c pas la joie avec la gastro!! d'ailleurs j'en écoute des plaintes tt les jrs!!!! les cours ki durent presk 6h de suite par jour!!!!!!faut le faire!!!!!apparemment la gastro pose probleme à tt le monde, ce qui est tt a fait normal, c connu depuis d lunes ce phénomène avec ce module ki parait pourtant facile . ils devraient faire 2exams ,un après 6semaines et l autre à la fin!!pr décharger un peu,(je peux attendre...lol)
moi par exemple, je ferai ma gastro en dernier, c à d kan tt le monde commencera dejà à aller à la plage et à se détendre!!! mais bon chaque chose en son tps!!!c encore loin!!! je ne sais meme pas si je ferai tjr partie de ce monde !!!
tiens bon!!!! et après tt , ke peux tu faire à part réviser le max,on guéri le mal par le mal!!!! penses pas au résultat !!! c pas facile à appliquer mais faut au moins essayer de bosser!! ki sait la chance sera peut etre de ton coté!!!t'auras une question sur un cours ke tu as bien révisé! voilà une chanson ki va te donner la peche:
On a tout fait on a parléo yé
on a tout fait on a criéo yé
mais vraiment rien n'a changéo yé
en tous cas rien a changéo yé

tant ké y a la vie,tant ké ya la vie on dit tjr y a de l espoir alors tu vas bouger bouger!!!

Anonyme a dit…

j'aime bien ton coup de gueule , justifié a mon avis ( je suis deja passé par la ! lol ) mais c'est pas la mer a boire , la chirurgie est un art , un mode de vie ... une passion ! on est fait pour ou pas ! c'est clair plus que le prestige (pour beaucoup) c'est une satisfaction personnelle (pour certains dont Moi²) ! accroches toi
PS: pour le problemes des visites, crois moi c'est le max qu'on peut faire avec les pseudo residents du moment.
On ne peut pas faire d'un ane un cheval de course . . . à mediter !
Thank's Atheleons d'avoir mis le lien de ce blog dans le tien !