vendredi 21 septembre 2007

Prose insomniaque...


Coucou tout le monde... me revoilà...
j’étais légèrement distraite, ne vous attendez pas à plus d’explications, vous me connaissez, je ne fais pas dans l’exhibition ! Disons seulement que ça bouge pas mal in my buble, c’est nouveau mais cava bien… quitte à contredire un édito antérieur où je l’avoue j’atteignais l’asymptote de l’état dépressif par définition. Cava.Je vous rassure quand même, je me suis pas téléportée à Télétobie’s land, y a encore des masses de trucs que je trouve résolument chiantes, aberrantes, flippantes et qui nourrissent en moi ce qui fut le thème même de ce blog… mais psychoses ;P

Petit tour d’horizon au pifomètre:

Luciano Pavarotti…
Jacques martin…
Ils me manqueront sincèrement.
Jacques martin, un nom qui sonne comme 02 prénoms, un grand nom, un grand homme, d’humour et de spectacle, je fus toute mon enfance fan de son école…
Nico le nain ne lui a même pas rendu hommage alors qu’il n’a pas cessé ces dernières semaines de le faire pour tant d’autres personnalités artistiques… sans doute trouvait il le chagrin de sa femme assez pesant comme ça…
15 jours sans écrire et et le ton de départ est franchement mélancolique, c'est rédhibitoire! lol! Allez ! Petite note d’humour pour enrayer cette humeur macabre…
« C’est Luciano qu’est pénard sur son nuage depuis même pas 10jour, il se repose, il en a bien besoin …jusqu’à ce qu’un type débarque brusquement, se penche sur lui et lui demande « Ahhhh bonjour mon grand… comment tu t’appelles ? Qu’est ce que tu vas nous chanter comme chanson? Et ils sont où tes parents ? »………. Hihihi ^^


Revenons à Nico le nain, ce brave « passe partout » élyséen… test ADN qu’il dit !!! No comment…Je commence à le prendre drôlement en grippe « grincheux », surtout depuis que me sont parvenu les échos des refus systématiques de visa qu’avaient encaissé récemment tous les malheureux étudiants qui avaient presque touché des doigts la Harba à laquelle l’on rêve tous… Malgré avoir obtenu l’approbation des facs en question et s’être inscrit sur leurs listes officielles, malgré la détention de bourses, malgré avoir subit tout le testing linguistique obligatoire DALF, DELF et TCF qui te disent grosso modo que Tu Cause Français :

« Vous avez obtenu le niveau 6… la plus haute graduation de notre examen, vous êtes donc en mesure de tenir une conversation géo-politico-économico-social ou de regarder un film en comprenant parfaitement scénario et trame de l’histoire par exemple ;-) … hein ? mais ils se foutent du monde ma parole ! « De comprendre le scénario ?! » alors que c’est moi qu’ait pigé que Bruce Willis était mort depuis le début !!! Écoute moi bien cocotte, jte fait un cours de ciné quand tu veux des frères Gaumont à Kubrick en passant par Hitchcock et Orson Welles, vu ? Ils sont pas français c’est vrai… mais entre nous vos films « d’auteur » à la noix: silence interminables et caméra à l’épaule ou l’on ne fait que bouffer et se sauter, c’est pas vraiment ma tasse de thé…


Rien ! Walou ! Nada !... Nicolat, le speedy gonzales au nom de cancer, applique donc déjà sa politique de restriction des flux migratoires… on s’y attendait mais pas aussi vite. Bien que cet arriviste dextre ait toujours butiné sur les champs du front national, lui qui pendant toute sa compagne avait invité leurs pauvres brebis égarées à revenir dans le droit chemin d’une droite saine, où l’état d’esprit serait plus constructif que réactionnaire… le droit chemin ressemble de plus en plus à une autoroute N1, UMP, avec des barrages dressés par des vigils formés comme des videurs : diplôme de détection de facies suspectés d’africanisme ou de musulmanie, des radars toutes les bornes pour les bornée du champignon… mais avec son absence de justification et de transparence c’est son fameux ministère de l’immigration qui les dépasse et pas qu’un peu… « Ensemble » rime de plus en plus avec « chez vous » et finalement rien n’est possible…

Je fais pas ma parano réac. Mais soit c’est ça, soit c’est juste Mr le consul qu’a du au cours d’une soirée trop arrosée, ouvrir son attaché case, en sortir son tampon rouge « REFUSE » et massacrer tous les paplarts de demandes de visa en visant les photos d'identités suppliantes et bounioulesques... "REFUSE" su la tete de Naima, elle avait pourtant refait faire cette photos 04 fois jusqu'à l'obtention du sourire parfait qui ferra peut etre la difference... pas cette fois! que de disillusions...

Demain A l’ISM, j’aurai encore tout le loisir d’en déblatérer, puisque ça y est, c’est officiel, c’est la fin des jours bénis, the end of the Hollydays…Demain, je reprends du service, j’ignore encore duquel exactement…Une seule chose est sure, l’inspiration me reviendra d’un coup ! Ce bled a beaucoup de défauts mais au moins il a ce mérite : réveiller en nous esprit critique et soif d’expression...

8 commentaires:

Anonyme a dit…

slt, jolie initiative que d'avoir lancé ce blog, jolie design sur la page, jolie choix des couleurs... c 'est a peu près tout, car pour le contenu faudra repasser, va faire un tour sur les pages perso des blogueurs et blogueuses du monde, tu verras ce que je veux dire...

Aucun avis prpore, (wallah ya copier/coller) utilisation de mots que 9 sur 10 de tes lecteurs ne saisiront pas...

A voir ton age je diré que t'es un pur produit téloche, c'est dommage parsque ça se sent que t'as du potentiel... ( enfin je crois)

sur ce, je te bonne continuation, je vé faire mon ftour

PS : pense a mettre au moins une photo, ça ne te tuera pas. agit en jeune algerienne moderne, ;-)

Anonyme a dit…

oops, j'avais oublié,
avec les compliments de Jaxx39 !!!

Amira a dit…

t'a le droit de pas aimé, personnelemnt ça ne me dérange aucunement!!! des petites rectifications s'imposent quand même dans un soucis de vérité rétablie:
"pas d'avis propre" tu dis... ça doit surement etre à cause des mots difficiles que tu n'a peut etre pas saisi, parceque ce blog n'est qu'une excroissance de mes pensées justement.

(copier/coller), ce n'est malheuresement pas mon genre:( et puis sois logique un chouya dans ton raisonnement, ben oui, si je copiais des trucs j'en choisirai au moins certains avec des avis! à la limite, jpourrais presque te remercier et prendre ça pour un semblant de compliments. si l'on est capable d'attribuer mes déconnades sur pages webs pour des chroniques de pro, jdevrais arreter toute suite la medecine et me lancer dans l'écriture à temps plein!

"pure produit téloche" est parcontre quelques chose que j'assume pleinement... génération du petit ecran, télévisionnement votre... et je n'ai aucune gène à le revendiquer!

quand aux blogs du monde, je suiverai bien tes conseils mais ça ne m'interesse malheureusement pas, et non... dommage, je n'ai pas vraiment le temps ni la curiosité malsaine d'une voyeuriste qui s'ennuie... si tu relis le début de mon dernier édito tu comprendra pourquoi je ne mettrai pas de photos de moi(remarque comme il parait que l'article n'est pas de moi, je comprend tes retissences!)
. pas de voyeurisme ni d'exhibition... je sais j'ai trop de cotés pervers...
voilà! bon, saha ftourek quand même, je met la paranoia et la suspicion de plagiat sur le compte de l'hypoglycémie, parce que toi, aussi tu semble avoir du potentiel... ;) ciao ciao

Anonyme a dit…

saha ftourkom,
juste pour notre jeune étudiante en médecine, on ne fait jamais d'hypoglycémie sauf si on est diabétique, et comme les diabétiques ne doivent pas jeuner, je ne pense pas que l'avis de "jaxx" est du à une hypo..quand j'ai lu ton article, j'ai vraiment eu un avis similaire que jaxx!! je me suis même dis "cette fille lui manque un truc pour se défouler et elle se rabat sur son pauvre petit blog...et le petit nico..lol"
mais en relisant une deuxième fois j'ai apprécié plein de chose ( loin de moi la pensée "mieux que rien")
mais j'ai l'impression que tes textes leur manque un truc, une certaine identité..non pas ça plutôt de la simplicité,ya plus de 50 lignes pour que à la fin on ne comprend pas ta ligne editoriale ou plutôt ce que tu veux!

"Je n'écris pas pour une petite élite dont je n'ai cure, ni pour cette entité platonique adulée qu'on surnomme la masse. Je ne crois pas à ces deux abstractions chères au démagogue. J'écris pour moi, pour mes amis,et pour adoucir le cours du temps."
tu devrais t'inspirer un petit peu de cette citation de borges, et surtout accepter les critiques des autres!
sinon comme disait l'autre "bonne continuation"

jozé pasinié.

PS: vu que t'as 20ans..t'avais quel age du temps de l'école des fans de jaque martin?

Amira a dit…

bon, à ce que je vois ce blog dechene les passions!! lol
primo, l'hypoglycémie effectivement plus frequente chez les diabétiques à cause de leurs traitements (insulinothérapie ou HGO) est egalement susceptible d'etre provoquée par pluisieurs autres farcteurs:
l'alcool : cause la plus fréquente.
le jeûne : l'alimentation a été insuffisante, la digestion n'a pas apporté suffisamment de sucre, et le corps n'a pas encore réagi pour libérer ses réserves ; il peut s'agir d'un problème ponctuel, mais aussi nutritionnel (régime trop sévère, contexte d'anorexie, dénutrition de causes variées...) ;
l'effort : le fonctionnement des muscles a consommé le glucose disponible dans le sang, et le corps n'a pas encore libéré ses réserves (c'est la « fringale » du sportif), toujours temporaire chez le sujet sain ;
la prise de médicament : certains médicaments produisent une hypoglycémie ; c'est notamment le cas médicaments antidiabétiques, comme l'insuline et les anti-diabétiques oraux chez les sujets diabétiques. D'autres médicaments peuvent être en cause : Aspirine, anti-inflammatoires non stéroïdiens, béta-bloquants non cardio-séléctifs, quinidine.
Plus rarement, l'hypoglycémie peut être révélateur :

d'une pathologie endocrinienne : hyper sécrétion d'insuline dans le cadre par exemple d'un insulinôme, tumeur sécrétant de l'IGF1 ;
d'antécédents de gastrectomie452 (ablation de l'estomac), le plus souvent après cancer gastrique.

en plus bien sur, d'un stress aigu, d'epuisement, d'insuffisance rénale, de diarhées graves, sans compté chez la femme enceinte, facteur hormonal oblige...

deuxio, je n'ai jamais caché que ce blog me servait de défouloire au contraire je le défini même en tant que tel, c'est un punching ball virtuel qui ne cherche à se donner aucune ligne éditoriale précise puisque la plupart du temps, ses petits billets sortent d'un seul jet juste le tant de brievement les relire et c'est dans la poche...
et tersio, j'avais 4, 5ans je crois mais pitié! ne remettez tout de même pas en cause mes souvenirs de jacques martin! touchez à tout mais pas à ça!!!!

Anonyme a dit…

merci Dr, donc si je comprends bien ce pauvre JAXX est :
complètement bourré en plein mois de ramadhan jusqua faire un coma éthylique
OU
il a commencé a jeuner depuis le premier jour de ramadan et il a pas encore rompu son jeune!!
OU
il fait une course depuis hier et juste à la fin il envoi son com!!
OU
il à une tumeur!!
OU
jaxx est une femme enceinte!!

waw Dr house devrait te recruter..la médecine c'est pas
ingurgiter un cour et le vomir juste aprés...

mais je mets ça sur le dos du kalb elouz ke t'as mangé aprés l'eftour

Relax

josé pasinié

Anonyme a dit…

Ouais salut, je vois que ton blog commence a être infiltré par des troleurs, ces gens qui passent leur temps a lire tout et n'importe quoi sur le net et a poster ensuite des messages comme des malades en s'attaquant généralement a l'auteur sans parler du fond "l'article et son sujet"

le But? attaquer le premier mais le faire vite oublier, juste crée la confusion, faire durer la discutions le plus longtemps possible en l'éloignant toujours de plus en plus de son sujet initial et au final dire du mal de tout et de rien, et en s'arrangeant toujours pour se donner le bon rôle, celui du type sympa et humble qui en sait beaucoup sur la vie et qui ne veut pas paraitre prétentieux mais qui est bien obligé de le faire quand même face a tant de médiocrité, c'est toujours le même schéma et il est purement destructif sans aucun espoir de donner un sens aux propos , on s'approchent du point godwin je vous le dis...

Les mecs y a une bonne moyennes de 60 millions de blog sur internet actuellement, alors pourquoi écrire de si longs messages a une pauvre fille qui n'a d'avis sur rien, qui n'a pas de personnalité, qui vole ses articles a de vrais écrivains et qui ne sais rien faire a part regarder la télé et en plus elle ne met pas sa photo ce qui veut surement dire qu'elle n'est pas une femme moderne et peut être même moche, sans parler du fait qu'elle est nulle comme médecin et qu'elle n'a aucun avenir dans cette branche...

Non vraiment les amis, vous ne pouvaient plus rien faire pour elle , c'est déjà trop tard, même si je tiens a saluer votre bonté d'âme charitable en ce mois de Ramadan, mais il y a un temps pour aider et un temps pour se faire aider, et là, moi, je vous aide mes amis, oui je vous aide en vous épargnant le douloureux spectacle de l'impuissance et de l'agonie d'un jeunesse acculée, désespérée et inculte, détournez les yeux et partez, partez mes frères, partez en toute hâte, et ne vous retournez surtout pas, partez pour toujours de ce blog maudit par les dieux et tout leurs saints, votre mission divine est maintenant de propager la parole qui vous a enfin était révélée, a travers les villages cybernétiques de notre temps si trouble et vide de sa substance, créez vos propre demeures bloguésque, créez-en partout et pour tous le monde, nommez-les humblement les Blosqués, des temple dédiés au grand art des belles lettres, ou tout le monde parle bien et intelligemment ou toutes les femmes sont belles et avisées.
Mais surtout, ou tous le monde a une photo sur son profil et des connaissances en médecine, ou vous-même trouverez le repos et la satisfaction intellectuel ultime et éternelle.

Partez mes frères, partez confiant et serins, mon salue vous accompagnera tout au long de cette terrible épreuve.

Anonyme a dit…

Coucou rapidos d'une lapinette crevé par l'infectieux, à ce que je vois plus d'articles depuis la rentrée, l'inspiration aurait elle été engloutie par les épithéliums pseudo strat? Grand bravo j'adhère confirme et signe LAPINETTE (ou na3ambou li may hébnéch)