vendredi 10 août 2007

Qu’elle journée de merde…!!!


D’accord on a tous nos journées sans, celles du genre à nous faire regretter d’avoir foutu notre panard gauche hors du pieux si douillé.
D’accord on ne nous a que trop souvent répéter ce vieil adage sur un ton de préférence sirupeux sensé nous réconforter : «Mais tu sais ma puce, dans la vie, ya des hauts, ya des bas c’est comme ça, on n’y peut rien». En plus imagé, ça donnerait façon Zazie « Roooodéo, c’est la vie, pas le paradis ».
Ok ! D’accord ça peut pas toujours être toujours tiptop formid, faut même encaisser quelques cata de temps en temps, parait que ça forge. Mais là…. Là, c’est plus une baisse de régime ni le creux d’une quelconque vague. Là, c’est panne sèche et tsunami. On est aux enfers et comme dit Fellag, on creuse! vous l’aurez compris, l’humeur du jour c’est :
p***t ! Quelle journnée de merde !
Puisque, et vous l’avez sans doute remarqué à la télé comme ailleurs, la mode est aux classements, j’inclus directement celle-ci dans mon Guinness perso et j’imagine déjà les commentaires passionnés de nelson monfort (les majuscules imposent une prononciation accentuée et maniérée, mais jcompte sur votre imagination débordante ;)):

""Amira surnommée « miss paratonnerre à connards » s’est hissée à la première marche du podium de la sacro-sainte catégorie « pédaleuses dans le yoghourt ». Elle Rafle Le Record Du Monde Du Cafard devançant même Dalida, Maryline Monroe, Ségolène Royal et Magalie de la star Ac4.

Interviewée tout à l’heure, elle confessa s’être farcie a really day of shit, sans doute à l’origine de cette névrose post traumatique. MAlheuresement la championne n’est plus là pour nous en parler puisqu’elle s’est jeté à 23h12 d’un pont haut de 9metre57 et oui, ce sont les aléas du direct, zhe sho must go on ! ""

Bon, vu que j’habite au 1er et que quand même, faut pas déconner, le saut dl’ange c’est pas pour moi, jvous donne un rapide aperçut dla situation :

Primo, Panne de réveil.
Mon tel qui en passant vient à peine de renaitre de ses cendres m’extirpe d’un sommeil refuge et réparateur, une amie hospitalisée dans une clinique m’appelle à la rescousse, ça commence fort ; mais pour l’instant je ne me suis pas encore confrontée au genre humain… ca peut encore aller.
J’arrive sur les lieux, je siffle un cawa bien corsé à l’accueil, histoire d’avoir les yeux en face des orbites, et me dirige vers le bureau du toubib.
Prise de bec avec le boudin qui lui sert de secrétaire, une espèce de grognasse mal baisée qui jouit rien qu’à l’idée dme faire perdre temps, patience et self control …
Recours à contre cœur à la mythomane qui sommeil en moi en me présentant donc comme confrère de son employeur soit disant au courant de mon arrivée.
La subalterne su et alterne donc entre excuses et pseudo courtoisie, bégaie, s’aplatit, rougit, disparaît.
Brève discussion avec Doc qui vulgarisait tellement ce qu’il débitait qu’à la fin jpigais même plus… « haye a3ndha el mrara taha mélhouba… » « hein ?... Vous voulais dire, une cholécystite alithiasique aiguë c’est cela ? » il a fait sa médecine ou Hypocrate l’hypocrite pour ce foutre de notre gueule à ce point en nous faisant casquer des sesterces en pagaille? Au CLUB MEDecine, formule accélérée?

Bon, là ca y est j’ai pigé ce sera pas beautiful day de U2 la bande son d’aujourd’hui, la bonne nouvelle c’est que mon amie n’a rien de grave.
Je sors, jm’assois dans la bagnole, mets la clim et Jim Morrison à fond.
J’érafle la voiture sur le trottoir à cause du travail simultané de 2 énergumènes super synchro: un chauffard qu’avait le feu au rectum et qu’a fait une pointe de 130km en me doublant pour s’arrêter comme un con, 5sec après, au feu rouge juste devant et le piéton de service, bien sur ! un pois chiche dans la caboche qui traverse comme d’hab n’importe comment et pile au bon moment…des âmes sœurs ces deux là.
jrentre, parait qu’on va à la plage « et si on essayé celle où l’on ne va jamais ? » « jla sens pas celle là » j’aurais du écouté Pascal et dans le doute m’abstenir, j’y vais quand même pour faire plaisir à mes petites sœurs, je suis trop gentille. Résultat :
J’ai du loupé un épisode cette saison mais la plage, du moins celle là le weekend, (toch pour les intimes, où pour info jn’avais pas mis les pieds depuis un moment) , c’est devenu gandoura, marmaille qui chiale, enterrement de pastèques et gargarisassions à la chorba en bouteille. Les maillots 2pieces, chapeaux, lunettes, bouquin c’est HAS BEEN.

Du coup jfais grève, jbouquine un peu, jnage pas, surtout que ça aurait trop fait plaisir aux 200 homus érectus littéralement captivés par le revêtement malpigien kératinisé pauvre en mélanine de mon épiderme.
Ces obsédés apparemment très portés sur la bagatelle, mzieutaient en retroussant les babines et en montrant les crocs comme si jm’étais réincarner en steak tartare ...

Faut se soigner les mecs, faites une thérapie de groupe les gars ! Hein Omar ? Faut réagir là ! Tous des incontinents dla braguette ma parole ! Sevran n’a pas tort, faut tous les castrer…

On rentre… il était temps.
Douche rapidos.
Ressortie.
Annulation de ce que je devais faire à, cause d’une connaissance, pardon d’une ex-connaissance qui en plus de me pauser un lapin, s’excuse même pas et éteint son portable.
Pfffff.
Virée familiale improvisée.
Visite courtoise chez géniteur mal luné.
Prise de tête paternelle.
Retour catastrophé.
Migraine.
Insomnie.

Décidément ce bon vieux Jean Paul avait raison, l’enfer c’est les autres.
jme consolerai en me disant que ya pire et que même si l'herbe est plus verte dans le jardin de mon voisin, jle laisserai s’emmerder à la tondre…on fait avec ce qu’on a.

En attendant ce que je confirme de plus en plus avec le temps et l’expérience, c’est qu’il ne faut compter que sur soi même…
Moi, qui ai la fâcheuse tendance à escompter que le comportement des gens à mon égard s’avoisine du mien en circonstances inverses, dois absolument me rendre à l’évidence. Ça ne marche pas comme ça. Si je continue à mettre les personnes surtout celles auxquelles je tiens sur un piédestal à les mystifier, à les idéaliser et à les surestimer je serais toujours déçue.

La solution pour ne pas tomber des nues à chaque fois, c’est de ne compter sur personne, rien, nada, niente.
Ainsi, on ne sera jamais étonné lorsque les relations que nous vivions se confirmeront unilatérales et nullement réciproques… et si jamais par miracle, un jour, quelqu’un avait un geste ou une pensée qui nous réjouissait ou nous apaisait, on ne serait qu’agréablement surpris. Plus facile à dire qu’à faire… espère seulement ne pas finir seule, vielle, moche et bouffée par mes chats ;(

3 commentaires:

Unknown a dit…

Slamet Rassek Amira :D
Et t'inquietes, tu finira surement pas seule et moche (vielle si obligé lol), mais surement avec un mari et plein de gosses autour ;)

Anonyme a dit…

Hey salut, sympa ta journée, mais bon comme dis le proverbe: mieux vaut... non, rien ne sert de courire... qui vole un... non c'est pas ca, tant vas la cruche a l'eau, non plus, ah, je suis sur que y'en a un sur les journées de merde... non?

Enfin, le principal est que cette journée t'ai redonné de l'inspi, pour le plus grand plaisir de tes lecteurs, moi en tout cas et comme toujours, j'ai bien aimé cet article.

Ah si, ayé! je m'en souvient: Ce qui ne te tue pas te rend plus fort, c'est de Nieztch je crois, mais bon c'est pas une reference non plus hein, il etait amoureux d'sa soeur le mec. lol

A plus!

PS: vive le nihilisme!

Atheleons a dit…

franchement, je te comprend, que dis je, je vis ce ke tu écris, et comble tu me fai rire, choses que, de mémoire d'hommes, aucune créatures au génomes portant le couple XX n'a fait auparavant,... je corobore ce récit classique certes, mais follement amusant, mais l'épilogue ne convient guère, car si en idéalisant des êtres tu peux êtes déçu (statistiquement la situation la plus fréquente), ne pas le faire serait ne pas exister, ne pas resentir les choses, ne pas êtres humains, et puis merdes à quoi nous sert de vivre si on ne peut se tromper ... au chiotte le bonheur mdr